Patrick Geddes: le héros écolo d’Edimbourg

Description de la visite

Nous vous invitons à découvrir Patrick Geddes le héros caché de la Vieille Ville lors de cette visite initiatique au développement durable qui va bien au delà de la dimension écologique.

  • Durée: 2h30
  • Point de RDV: Au sommet de Calton Hill devant le National Monument of Scotland
  • Distance parcourue: environ 2km
  • Max 6 personnes. Nous consulter pour des plus gros groupes
Privé (de 1 à 7)
£120
Privé (de 8 à 15)
£220

Patrick Geddes: le héros écolo de la conservation de la Vieille Ville et avant-gardiste du développement durable

Édimbourg, la capitale de l’Écosse et ville classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO, a connu de nombreuses grandes personnalités. Parmi elles, le père de l’urbanisme durable, Patrick Geddes, a dédié une partie de sa vie à la conservation de la Vieille Ville d’Édimbourg au XIXème siècle. En son temps, la ville médiévale n’était qu’un fouillis de « tenements » très hauts et de ruelles insalubres. Grâce à ses idées avant-gardiste, il a transformé cette Vieille Ville délabrée en un endroit agréable rempli de jardins cachés et d’espaces dédiés à la communauté. Sa devise, « by leaves, we live », par les feuilles nous vivons, à influencée de nombreuses populations dans le monde à construire des villes plus durables.

Nous vous invitons à découvrir Édimbourg à travers les siècles, de l’insalubrité du XIXè siècle au développement durable dont la ville fait preuve aujourd’hui.

La ville reste en constante évolution et la société est en véritable changement. Mais comment Édimbourg se prépare-t-elle à évoluer ? Serait-il possible que la ville devienne une capitale pionnière du développement durable ?

Venez étudier l’architecture, l’histoire et les grands personnages d’Édimbourg pour tenter d’élucider ses interrogations.