Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page

Découverte du quartier maritime de Leith

Description de la visite

Pirates, sorcières, baleiniers, golf, peste ! Bienvenue à Leith ! Autrefois ville indépendante, maintenant désignée comme « le quartier le plus cool d’Edimbourg », découvrez cet endroit ainsi que son histoire en compagnie d’une guide locale passionnée.

  • Durée: environ 2h

  • Horaire flexible

  • Point de RDV: Arrêt de tram “Foot of the Walk”, sur les bancs à la sortie du tramway
  • Distance parcourue: environ 4-5km
  • Provision d’un système audio de visite (par oreillette)  pour les groupes de 8 personnes et plus pour une confort de visite optimal
  • Sur demande, envoyez un email à [email protected] pour vérifier la disponibilité
  • Tarif 2024: Visite privée £210 de 1 à 7 personnes, £300 de 8 à 15 personnes, £350 de 16 à 25 personnes
La Visite privée (groupe de 1 à 8 personnes)
£GB210
Personne supplémenaire
£GB24

Découverte du quartier maritime de Leith

Marchez à travers les rues de ce quartier florissant qui a su se développer en parallèle d’Edimbourg depuis le Moyen Âge grâce au commerce maritime, à la construction de bateaux et à l’industrie de spiritueux. Aujourd’hui ce quartier hors des sentiers battus attire de nombreux artistes et on y trouve toutes les bonnes adresses pour les sorties cafés, pubs et restaurants, connues principalement des locaux. Leith a d’ailleurs la plus grande concentration de restaurants Michelin en Ecosse ! Situé à moins de 30 minutes à pied de la Nouvelle Ville, éloignez-vous de la foule et venez profiter de l’ambiance authentique moderne de la vie écossaise. Notre visite se terminera à Ocean Terminal où vous pourrez si vous le souhaitez visiter « Le Royal Yacht Britannia » et la distillerie «Port of Leith» ou continuer votre séjour à votre guise.