Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page

Jogging culturel à Édimbourg

Description de la visite

Préparez-vous dans votre tenue de jogging, enfilez vos baskets et laissez-vous guider tout en écoutant les explications historiques et culturelles de la ville, ses légendes, sa culture et même ses quelques trésors cachés, tout en vous dégourdissant les jambes.

Durée: entre 1h et 1h 30

  • Horaire flexible
  • Point de RDV: Statue du Duc de Wellington, Princes Street en face du Balmoral Hotel
  • Fin : Jardins de Princes Street
  • Distance parcourue: entre 5 et 8km
  • OPTION VIP : inclut la gourde la plus écologique du monde, éthique, faite à base de plantes, au Royaume Uni, 1 gourde = 1 arbre planté – ajouter £25  par gourde. Un super souvenir local et utile, surtout pour des coureurs!
  • Sur demande, envoyez un email à [email protected] pour vérifier la disponibilité
Jusqu'à 2 personnes
£100
Personne supplémentaire
£15

Jogging culturel à Édimbourg : de la course à pied et de l’histoire 

Participez à une visite guidée de la ville d’Édimbourg en courant, tout en profitant de la liberté de ne pas vous soucier de planifier votre parcours ou de vous perdre dans un endroit inconnu. Que vous souhaitiez faire une visite rapide lors d’un court séjour ou commencer un plus long séjour pour vous donner une idée de la ville, ce tour est fait pour vous. 

Durant le parcours, il y aura des multiples arrêts devant les lieux d’intérêts principaux. Vous découvrirez la colline de Calton Hill et ses magnifiques monuments, le parc d’Holyrood avec son point culminant (Arthur Seat) et son palais, le Parlement Ecossais, le Royal Mile et ses closes ainsi que les Jardins de Princes Street qui formaient autrefois un lac.

 Les visites sont possibles à tout moment. Celles au petit matin sont particulièrement idéales car elles nous permettent d’explorer la ville avant qu’elle ne se réveille. 

Cette activité s’adresse à tous, y compris aux coureurs très occasionnels. La course se fait à votre rythme, le guide s’assure de votre confort de course. L’objectif principal est de profiter de la ville en bougeant et en s’amusant.