Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page

Excursions dans les Highlands

Description de la visite

Il y a bien plus aux Highlands que le Loch Ness. Voici une liste d’excursions à la journée que nous vous proposons au départ d’Inverness et des alentours. Toutes ces excursions offrent de petites balades à pied adaptées au niveau de chacun et des paysages qui ne demandent qu’à être photographiés.

  • Les excursions sont privées dans un véhicule pouvant accueillir 4 passagers.
  • Le guide viendra vous rencontrer à votre hébergement dans la région
  • Entrée pour les sites de visite (chateaux, musées etc) à ajouter au tarif indiqué ci dessous

Contactez moi pour savoir les disponibilités.

Glen Affric – 8 h –  £100 par personne 

Venez découvrir le plus beau Glen d’Ecosse et laissez vous envouter par la forêt calédonienne.

Black Isle – 8 h –  £100 par personne

Située au nord d’Inverness, cette île qui n’en est pas tout à fait une regorge de richesses, de la visite d’une brasserie à la découverte de pierres pictes laissez vous séduire.

Loch Ness- 8 h –  £100 par personne

Du nord au sud et d’est en ouest, partons à la recherche de Nessie. Chutes d’eaux à Foyers, le château d’Urquhart et le Loch Ness Centre and Exhibition seront au menu d’un lieu a nul autre pareil.

Château d’Eilean Donan  – 8 h – £100 par personne

Château le plus photographié d’Ecosse, Eilean Donan offre un panorama de carte postale. Pour y parvenir découvrez Loch Duich et Loch Cluanie et le magnifique village de Plockton.

La Vallée de la Spey et ses whiskys – 8 h – £130 par personne

Partons à la découverte des meilleurs whiskys produits le long de la rivière Spey. Les distilleries de Glenfiddich et Aberlour vous permettront de découvrir les secrets de sa fabrication, suivi de l’inévitable dégustation. Vous découvrirez aussi l’univers de la fabrication des fûts à Craigellachie.

Visite des 2 distilleries inclue dans le tarif.

Glenfiddich – visite 1h30 , se finit par une dégustation de 3 malts (12/15/18 ans). Les moins de 18 ans sont acceptés si accompagné d’un adulte.

Aberlour – visite  1 heure, dégustation et pas d’enfants – Pas de visites pour le moment.

Les Cairngorms- 8 h – £100 par personne

Parc naturel d’une richesse à couper le souffle, les Cairngorms ne vous laisseront pas indifférents. De Carrbridge au Loch Morlichen passant par Loch Garten et son centre d’observation des éperviers venez découvrir cette superbe région. (Canoë possible selon la saison)

Outlander – 8 h – £100 par personne

Pour tous les fans d’Outlander les Highlands offrent quelques lieux cultes de cette série. Culloden, Strathpeffer, Beauly Priory, Newtonmore et l’inévitable Clava Cairns vous feront franchir les frontières du temps.

Glencoe 8 h – £100 par personne

Laissez vous transporter sur les lieux d’un des épisodes les plus sanglants de l’histoire des Highlands et laissez vous enivrez. Partons ensuite vers Castle Stalker via Ballachulish.

La côte de Moray 8 h – £100 par personne

D’Inverness à Cullen venez découvrir phoques et dauphins, promenons dans la fôret des Culbin et partons à la rencontre du château de Macbeth à Cawdor.

Le Wild Wild West  8 h – £100 par personne

L’Ecosse de l’ouest offre des paysages absolument extraordinaires. Une petite visite d’Applecross, Lochcarron, Plockton et Gairloch vous en donneront des exemples inoubliables.

Neolithic Caithness – 8 h – £100 par personne

En partant vers le nord je vous partir de partir dans une autre dimension historique avec la découverte de monuments datant du néolithique dans l’ouest de la province de Caithness. Sans oublier la traditionnelle photo souvenir à John O’Groats, le point le plus septentrional d’Ecosse.

La route des Jacobites  – 8 h – £100 par personne

Marchons dans les traces laissées par les différentes rebellions Jacobites. De Glenfinnan à Culloden en passant par Cromdale, Glen Shiel et Glen Affric laissez vous transporter vers des matins brumeux dechirés par les cris des soldats.

La route des Jacobites  – 8 h – £100 par personne

Marchons dans les traces laissées par les différentes rebellions Jacobites. De Glenfinnan à Culloden en passant par Cromdale, Glen Shiel et Glen Affric laissez vous transporter vers des matins brumeux dechirés par les cris des soldats.

La NC500 – 5 jours – £450 par personne (hébergements, repas et visites en plus)

Quoi de plus excitant qu’un road trip de 5 jours pour s’imprégner de la culture des Highlands ? Une première étape d’Inverness à Thurso sur les traces des Vikings, suivi d’un second arrêt à Durness vous livrerons tous les secrets de la côte nord de L’Ecosse. Une troisième étape à Ullapool vous permettra de découvrir toute la puissance des paysages de la côte ouest. Pour finir, une étape à Applecross avant de revenir vers Inverness.

Cette excursion est disponible seulement hors juillet et  aout, la région étant déjà saturée de visiteurs.

Skip to toolbar